Pour vous assurer une prise en charge de qualité et de sécurité, quel que soit l’établissement dans lequel vous êtes hospitalisé, le GHT de l’Artois déploie une démarche de qualité et sécurité des soins de territoire en continu avec un engagement de tous les acteurs.

Tout au long de votre parcours de soins, la Direction de la Qualité, en lien étroit avec les équipes médicales et soignantes, apporte une attention particulière à la prévention des risques afin de vous assurer une prise en charge dans les conditions optimales de qualité et de sécurité.

Elle travaille en étroite association avec les usagers (patients et leurs proches) pour veiller à ce que les nouvelles organisations respectent les droits des usagers et maintiennent la qualité des prises en charge.
Le GHT de l’Artois place le patient au cœur de ses organisations, soucieux de répondre à ses attentes.

Les équipes opérationnelles d’hygiène sont également intimement associées aux démarches de qualité et de sécurité des soins. Elles sont un rouage essentiel de la gestion a priori et a posteriori des risques inhérents aux prises en charge (+ d’infos : Hygiène Hospitalière).

Le partage de votre expérience et de votre satisfaction est fondamental et représente les meilleures informations qui permettent d’améliorer nos pratiques. Au cours de votre séjour, vous serez invité à vous exprimer sur votre prise en charge. Merci de nous aider à progresser.

Les établissements du GHT de l’Artois sont évalués tous les quatre ans par un organisme externe et indépendant : la Haute Autorité de Santé. La HAS évalue le niveau de qualité atteint par l’établissement. Pour consulter les résultats de ces évaluations, nous vous invitons à cliquer sur les liens ci-après.

> Centre Hospitalier de Béthune Beuvry
> Centre Hospitalier d’Hénin-Beaumont
> Centre Hospitalier de La Bassée
> Centre Hospitalier de Lens

Par ailleurs, vous pouvez à tout moment vous renseigner sur les indicateurs de Qualité et de Sécurité des Soins de l’établissement où vous êtes hospitalisé. Ceux-ci sont affichés à l’entrée des bâtiments principaux et disponibles sur le site Internet www.scopesante.fr.

Vous pouvez contacter nos équipes via le formulaire de contact de ce site.